Err

Service client : 09 63 61 48 05 / 04 90 31 48 05 Livraison rapide dans toute la France !

Comment entretenir ses meubles de jardin en teck

Comment entretenir ses meubles de jardin en teck ?

Le bois de teck est un bois parfaitement résistant à l’humidité et aux autres agressions climatiques, ce qui lui octroie une très grande longévité. Même lorsqu’il est exposé à de brusques et importantes variations de température et à des intempéries, ce bois ne se dilate quasiment pas et sa résistance est très grande. De ce fait, un entretien spécifique, en dehors des nettoyages basiques du quotidien, n’est pas obligatoire. Ce bois va résister à tout.
Néanmoins, sans un entretien spécifique, l'apparence des éléments de votre salon de jardin va changer. En effet, après quelque temps passé à l’extérieur, le teck va s’habiller d’une platine gris argent, teinte qui n’est cependant qu’en surface et qui ne le rend pas moins durable. Il est cependant possible, si vous le souhaitez, de conserver sa teinte d’origine grâce à des actions très simples.

Comment entretenir son salon de jardin en teck pour qu’il reste beau et qu’il dure longtemps ?

1. Appliquez le Nettoyant Teck sur votre meuble de jardin en teck. 

2. Poncez ensuite le meuble de jardin complètement et uniformément avec le côté abrasif d’une éponge. Veillez à poncer soigneusement et vigoureusement partout et ne vous arrêtez pas avant que le nettoyant ne se mette à mousser. 

3. Rincez le meuble avec un tuyau d’arrosage. 
 

Comment conserver la couleur brune naturelle du teck ? 

Le teck est une essence de bois qui prend une couleur grise naturelle au fil du temps. En fonction de l’humidité, votre meuble de jardin deviendra gris et s’altérera plus rapidement ou plus lentement. Plus l’environnement sera sec, plus le processus sera lent. Plus l’environnement sera humide et ensoleillé, plus le processus sera rapide. Vous ne voulez pas que cela se produise ? Dans ce cas, suivez les étapes ci-dessous. 
Laissez votre nouveau meuble de jardin 2 jours à l’extérieur avant la première utilisation. De cette manière, les « filaments » supérieurs du bois se dresseront. 

Poncez votre meuble une seule fois avec le côté abrasif d’une éponge ou du papier abrasif à grain fin jusqu’à ce que la surface soit parfaitement lisse au toucher. Il est important d’effectuer ce travail par temps sec. Appliquez enfin le Protecteur de couleur Teck.  Nous vous conseillons d'utiliser un chiffon non pelucheux plutôt qu’une brosse. De cette manière, vous ne dessinerez pas de bandes et ne gaspillerez pas d’huile. Attention : l’huile assure uniquement la conservation de la couleur. Vous préférez laisser votre meuble de jardin devenir gris ? Dans ce cas, sautez cette étape. 

Appliquez tous les six mois le Protecteur Teck pour protéger votre meuble.  
Utilisez un chiffon non pelucheux sur du bois exempt de poussière et de saleté. Grâce à ce protecteur incolore, les pores du bois se refermeront et vos meubles de jardin absorberont moins de saletés et d’humidité.  
 

Comment bien hiverner son mobilier d’extérieur en teck ?

Comment entretenir un salon de jardin en teck grâce à un hivernage dans de bonnes conditions ? 
Le teck n’apprécie pas les atmosphères trop chaudes, surtout si l’air est en plus très sec. Idéalement, une température aux alentours de 20° et un taux d’hygrométrie proche de 60 %. Si vous le stockez dans un endroit très sec, n’hésitez pas à humidifier l’air régulièrement.
Par ailleurs, si vous voulez protéger vos meubles en teck pendant l’hiver, privilégiez un modèle de housse de protection pour un salon de jardin en bois, pourvue d’aérations.
Entreposez vos meubles de préférence dans un abri de jardin en bois.